De nombreux électriciens et gaziers ont montré le 22 juin leur mécontentement et leur refus des projets destructeurs proposés par les employeurs et
le gouvernement au travers des projets Hercule et Clamadieu.
Vous pouvez, si ce n’est pas encore fait, signer et faire signer la pétition pour le retrait du projet Hercule : www.energie-publique.fr.
Ces derniers mois ont été parfois compliqués pour certaines et certains d’entre nous avec des règles contraignantes à respecter entre couvre-feu et confinement.
Les activités sociales de l’énergie aussi bien au niveau national qu’au niveau local ont dû et on sut s’adapter face à cet évènement exceptionnel.
Les beaux jours sont de plus en plus présents du côté de la météo et des mesures sanitaires qui s’assouplissent.
Même si nous devons rester prudents vis-à-vis d’une éventuelle reprise de la pandémie, nous devons reprendre une vie « normale » en reprenant une vie sociale.
Comme évoqué dans le coup d’œil certaines activités de la CMCAS ont repris et d’autres reprendront en septembre. N’hésitez pas, venez participer à ces différentes activités !
Le conseil d’administration de la CMCAS réuni le 17 juin a décidé de rejoindre le dispositif d’hébergement solidaire intergénérationnel proposé par le Comité de Coordination. La plateforme, intégrée sur ccas-qualif.ccas.fr, a pour but de mettre en relation des bénéficiaires : des actifs et des inactifs ayant une chambre à mettre à disposition et des étudiants ayant droit des activités sociales (fils et filles d’agent) qui recherchent un logement pour leurs études. Cet échange intergénérationnel peut permettre de rompre l’isolement pour l’accueillant et l’accueilli. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce nouveau projet, n’hésitez pas à contacter la CMCAS.
Des places sont encore disponibles pour vos vacances d’été, contactez la CMCAS ou consulter le site internet de la CCAS.
Bonnes vacances et bonnes colos pour les plus jeunes !
Après la période estivale, nous vous invitons le 25 septembre pour l’inauguration des nouveaux locaux de la CMCAS à Feytiat. À cette occasion, les sections et commissions vous proposeront diverses activités tout au long de la journée, voir l’article à l’intérieur du coup d’œil pour plus d’information.
Restons vigilants dans cette nouvelle période de remise en cause encore plus forte du service public !
Patrick STOOP
Président de la CMCAS de LIMOGES