Depuis quelques jours, on entend parler d’une hypothétique sortie de la crise sanitaire dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Les élus de la CMCAS de Limoges souhaitent relancer les activités proposées par les sections et les commissions et recréer cette dynamique et ce lien social que la COVID nous a fait oublier, même si nous devons encore être prudents sur les risques de contamination en continuant à respecter les gestes barrières. Effectivement, cette période particulière, que nous traversons depuis un an et demi, nous a obligés à modifier nos pratiques et parfois nos façons de vivre.
Les différentes actions menées contre le projet Hercule (démantèlement du groupe EDF) ont permis de faire reculer le gouvernement sur cette question. Mais attention d’autres projets continuent à avancer comme CLAMADIEU pour ENGIE et le projet Hercule n’est pas enterré. C’est pour ces raisons qu’une fois de plus, il faut rester vigilants dans cette nouvelle période de remise en cause toujours aussi forte du service public !
Au moment même où nous entendons parler de jours meilleurs quant à la crise sanitaire, le gouvernement recommence à préparer les esprits en reparlant de la réforme des retraites et également d’une attaque et remise en cause des régimes spéciaux. Sur ce dossier également nous devons rester attentifs.
Une échéance importante de la vie démocratique de nos Activités Sociales s’approche à grands pas avec les élections de CMCAS. Vous pouvez vous exprimer en votant pour l’organisation syndicale de votre choix du 15 octobre au 10 novembre par correspondance pour les inactifs, ou du 18 au 22 novembre par vote électronique pour les actifs et inactifs.
Nous venons de terminer l’été, il faut déjà penser aux activités de fin d’année, avec parmi elles, le repas de Noël qui aura lieu le samedi 4 décembre à la Roche au Gô.
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’oubliez pas de retourner les bons de commandes des jouets et livres le plus rapidement possible pour l’Arbre de Noël.
Pensez à mettre à jour vos éléments familiaux par le site internet de la CCAS, à l’accueil de la CMCAS ou sur les points de proximité (même si vous pouvez le faire toute l’année).
Patrick STOOP
Président de la CMCAS de LIMOGES