Chers bénéficiaires,
Au moment où vous lirez cet édito, nous serons environ à trois ou quatre semaines du premier tour de l’élection présidentielle et nous viendrons juste de passer la date du 08 mars qui nous rappelle que l’égalité entre les femmes et les hommes, dans de nombreux domaines, n’est pas encore acquise.
Ce combat ne peut se gagner sur cette seule journée annuelle, mais bien au travers d’actions quotidiennes. De mon point de vue, l’urgence absolue, dans notre pays, est sociale et solidaire. Nous devons rejeter toute forme de ségrégation ou d’exclusion. Chaque femme ou chaque homme salarié, retraité, veuve ou veuf, des industries électriques et gazières aura la possibilité, au travers de son vote, de continuer à défendre nos entreprises. Il est nécessaire de faire encore évoluer les mentalités pour sortir de ce modèle patriarcal. En effet, chaque candidat doit se positionner sur la pseudo renationalisation qui n’est en fait que la continuité, à peine camouflée, du projet Hercule.
Il y a également ce hold-up organisé par l’ARHEN qui pille EDF avec la vente à perte du mégawattheure, au profit des plus grands spéculateurs du moment. Alors, tout comme dans nos entreprises, continuons notre combat avec un vote utile et réfléchi !!
Parlons maintenant de nos demandes de congés d’été, je tiens à rappeler pour ceux qui n’auraient pas eu de réponse favorable au premier tour, qu’ils peuvent passer à la CMCAS pour effectuer une nouvelle demande en ayant la visibilité sur les places restantes et les dates de leur choix.
Nous pouvons proposer également des destinations hors CCAS, avec des partenaires socialisés, avec possibilité de réservation directe.
Pour conclure, je vous informe, que lors du prochain coup d’œil, vous aurez connaissance des dates et lieux des différentes réunions annuelles de SLVie (code détachement S0) où nous pourrons échanger sur les activités, mais également sur les multiples partenariats locaux, qu’ils soient sportifs, culturels, ou avec des offres tarifaires préférentielles.
Jean-David DAUBISSE
Président de la CMCAS de Limoges