Nous traversons une période particulière et une crise sanitaire qui nécessite encore de rester vigilant(e).
La CMCAS de Limoges vous propose de reprendre les activités sportives, culturelles et de loisirs, en prenant bien sûr, les précautions nécessaires ; respecter et faire respecter les mesures barrières pendant la pratique des activités. Le port du masque à l’intérieur des bâtiments est obligatoire comme dans tout établissement recevant du public, jusqu’au moment de pratiquer son activité en maintenant la distanciation physique.
Les vestiaires de la Roche au Gô seront condamnés.
Nous vous demandons de respecter les règles mises en places par chaque activités (sport ou activité de loisir), voir avec le responsable
de l’activité.
Ces règles peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire et les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.
Masqué mais pas muselé, pour que le jour d’après ne soit socialement ni pareil ni pire qu’avant la crise sanitaire pour les salariés et retraités, le contexte sanitaire ne doit pas servir de prétexte au gouvernement et à certaines entreprises pour engager des réformes et des mesures visant à réduire les acquis sociaux.
L’État ne demande aucune garantie aux entreprises qu’il aide financièrement et certaines d’entre elles sont libres malgré ces aides de licencier leurs salariés par milliers.
Pourtant c’est l’emploi, à travers les cotisations, qui finance notre Sécurité sociale et tout notre système de santé.
Il faut arrêter les exonérations sans compensation envers l’État qui vident les caisses de la Sécurité sociale à l’heure où celle-ci doit faire face à des dépenses complètement imprévues liées à l’épidémie de la Covid-19.
Même M. Macron reconnaissait en avril que notre système de Protection sociale avait permis d’amortir la crise économique. S’il semble devenu amnésique depuis, nous allons lui rafraîchir la mémoire.
Nous devons encore une fois et peut-être même plus que jamais rester vigilants !!
Pour rappel, la CMCAS a déménagé à sa nouvelle adresse 15 rue Louis Armand 87 220 Feytiat ; vous pouvez également rencontrer un agent d’accueil de la CMCAS lors des points de proximité cités en dernière page du Coup d’Œil.
Patrick STOOP
Président de la CMCAS de LIMOGES